Motiver : Nous poussons l’apprenant à aller plus loin dans la compréhension et l’appropriation du contenu. Cette motivation passe en tout premier lieu par le caractère personnel de l’apprentissage. Pour cela, nous basons nos formations sur des expériences concrètes issues de cas réels rencontrés dans différents environnements, situations que l’apprenant est susceptible de connaître.

Informer : Ceci se concrétise par la mise à disposition des apprenants d’un niveau élevé de compétences et surtout par la mise à disposition de ressources riches et variées visant à l’informer.

Activer : Lors des formations, lorsque le public est composé de professionnels, la dimension pratique est extrêmement importante. Chaque participant doit non seulement s’informer et apprendre, mais surtout la formation doit s’accompagner d’une démarche de recherches et de réflexions personnelles.

Interagir : L’apprenant doit se sentir « épaulé » dans sa démarche. Les liens avec le formateur sont primordiaux : pour cela, il est important qu’une relation de confiance s’instaure entre chacun des apprenants et le formateur. Nous faisons appel à la dimension pratique et nous favorisons le caractère interactif et coopératif de l’apprentissage.

Produire :C’est bien évidemment notre objectif prioritaire pour l’apprenant, qui doit passer d’un rôle de « débutant » à un rôle de spécialiste maîtrisant toutes les connaissances traitées dans le cours et étant capable de mettre en pratique sa formation et de produire un résultat probant sur le terrain.

Approche qualité

Dans une démarche qualité, UniGDD met en pratique les principes suivants :

Des mises à jour du contenu de la formation (théorie et exercices pratiques) sont
régulièrement effectuées afin de prendre en compte les évolutions technologiques.

  • Nos formations sont dispensées par des experts  disposant d’un niveau de formation élevé et ayant également une expérience de terrain dans les domaines enseignés.
  • Une évaluation de la qualité du contenu et de l’approche pédagogique du formateur est réalisée par les apprenants après chaque session de formation, dans le but d’une amélioration continue.
  • Conscient de l’importance de l’approche pédagogique, nos collaborateurs suivent des formations spécialement conçues pour les formateurs.